À propos de la FDS

La Fondation Diego Salazar est une organisation à but non lucratif créée le 30 novembre 2009 pour rendre hommage au célèbre écrivain et poète Diego Antonio Salazar Luongo, qui consacra une grande partie de sa vie à la lutte pour l’égalité sociale et le leadership politique.

Diego Salazar souleva des questions pertinentes parmi ceux d’entre nous qui se souviennent de lui, et ces préoccupations nous ont permis de planifier des actions concrètes pour intervenir positivement dans la dynamique sociale, en particulier pour le bien-être des enfants.

L’enfance est l’étape de l’évolution la plus importante pour les êtres humains, et les expériences que vivent les enfants jouent un rôle fondamental dans leur développement ultérieur. La Fondation Diego Salazar vise à améliorer la prise en charge et la qualité de vie des enfants privés d’attention familiale.

La Fondation Diego Salazar apporte son soutien aux organismes qui améliorent la qualité de vie de ces enfants, et en particulier à ceux dont les activités sont axées sur les enfants abandonnés et aux faibles ressources. Notre objectif est de veiller à ce que la majorité des enfants bénéficient des conditions et des ressources leur permettant de grandir de manière saine, tant physiquement qu’intellectuellement.
La FDS respecte en tout moment les conditions établies dans la Loi Organique pour la Protection des Enfants et des Adolescents (LOPNNA par ses sigles en espagnol)