Éducation

Pour la Fondation Diego Salazar, il n’y a pas de cause plus noble que de venir en aide aux enfants abandonnés; pour cette raison, nous sommes fiers de soutenir des institutions importantes tels que: la fondation Hogar Bambi, la Fondation Benposta et la Fondation UMA. Chaque une de ces institutions a un parcours reconnu dans notre pays.

Depuis plus de vingt ans, Hogar Bambi (foyer Bambi) accueille des enfants qui ont été séparés de leur milieu familial en les prenant complètement en charge. La Fondation Benposta Nación de Muchachos (Fondation Benposta, la « nation des enfants ») travaille au Venezuela; depuis 1990, en répondant aux besoins d’un nombre incalculable des enfants souffrant de carences affectives et matérielles et le réseau de bénévoles de la Fondation UMA fournit une assistance et des soins complets aux personnes défavorisées, qu’elles soient jeunes ou âgées. De plus, la Fondation Diego Salazar a fourni du matériel et des équipements éducatifs à de nombreuses institutions comme l’École José Gonzalo Méndez, le Collège Saint-Thomas d’Aquin, le Collège Claret et l’école du Refugio de la Infancia à Antímano, toutes situées á Caracas. En outre, près de deux mille étudiants dans l’État de Monagas ont été bénéficiés des contributions de la FDS, du matériel électronique et sportif et des instruments de musique dont nous avons fait don à l’École Abraham Lincoln, au Lycée Julián Padrón et au Lycée Miguel Vecchio.